Scroll left
  • <p align=left>Premier soir, on couche dans le Walmart de Whitehorse. width:640;;height:333
  • <p align=left>Le deuxième soir, à Dawson City. J'ai oublié de prendre une photo de notre emplacement. Emplacement très petit et tassé, une toute petite table à pique, ce qui est mieux que d'autre camping ou RV park. Près de 40$ Can, mais la visite de la ville se fait à pied. width:640;;height:480
  • <p align=left>Quelle surprise: du jamais vu. Ce sont des Allemands qui ont quelques-uns de ces autobus/véhicule récréatif (on dirait des niches pour chiens de traîneaux) au Yukon et en Alaska. Ils arrivent en avion et je n'ai jamais su s'ils se déplaçaient dans ces monstres, mais chose certaine, ils y couchent et ils y mangent. width:640;;height:480
  • <p align=left>À voir l'état du véhicule, il a fait la route de Whitehorse/Dawson City ou pire, le Top of the World! width:640;;height:480
  • <p align=left>4 août: Lac Laberge, un parc d'état au nord de Whitehorse, 12$Can, bois fourni. width:640;;height:427
  • <p align=left>Belle vue non? width:320;;height:480
  • <p align=left>Vue de notre véhicule récréatif. width:640;;height:427
  • <p align=left>Beaver Creek, un RV Park, juste avant les douanes américaines. Douche gratuite. Rabais de 3 cents sur l'essence. width:640;;height:480
  • <p align=left>Et commence la série des RV park tassé. Valdez, trois nuits à 37$US la nuit, trois services. On peut visiter la ville à pied. width:640;;height:427
  • <p align=left>Avec toute l'humidité; qu'elles ont, les fleurs sont superbes et abondantes. Je les comprends de vouloir de la couleur après les longs mois d'hiver. width:640;;height:427
  • <p align=left>9 août, Eagle River Campground, 15$US. Difficile à trouver, à deux kilomètres de la grande route, mais au moins un peu d'espace. width:640;;height:427
  • <p align=left>Et oui, on peut faire un feu, yé! Ça fait plus camping. width:640;;height:344
  • <p align=left>10 août, Seward, camping municipal. Mais j'aurais aimé qu'on me l'explique. Le dépliant ne reflète pas la réalité. En fait c'est un camping avec plusieurs entrées. Devant le premier où peu d'emplacements semblaient être libres, on aurait dû aller voir les autres, un peu plus loin, on ne l'a compris qu'après notre installation. Les emplacements avec eaux et électricité sont en général tous pris par des Alaskiens. Dans le nôtre, des pêcheurs s'installent pour la journée, au bord de l'eau, évidemment, et quand on arrive vers 16 ou 17 heures, on s'imagine qu'il n'y a plus d'emplacements près de l'eau. Système d'auto-enregistrement qui ne fonctionne pas par numéro de l'emplacement, mais par notre plaque d'immatriculation. Si on veut repartir pour aller visiter la ville, on laisse un cône orange et un ti-bout de papier. Le soir, vers 19 heures, un employé municipal passe et force les pêcheurs-de-jour à partir. C'est bien le temps. Des plus rapides que nous s'installent dans l'emplacement libre. Quand même, on peut se promener tout le long de la piste multidisciplinaire. width:640;;height:427
  • <p align=left>Une idée des véhicules entassés et ce n'est qu'une toute petite partie du camping. width:640;;height:427
  • <p align=left>Le soir, petite éclaircie. width:374;;height:480
  • <p align=left>11 août: Homer, au Spit campground 44$US (et c'est moins cher que le Heritage Village qui affiche à 68$), encore tassé, mais belle vue et on ne perd pas notre place si on va en ville. Ce n'est pas de l'auto-enregistrement. width:640;;height:427
  • <p align=left>Une partie du Spit campground. width:640;;height:427
  • <p align=left>Au sud d'Anchorage, un state park, le Bird Creek. Épilobes en abondance et piste multidisciplinaire qui se rend au Bird creek où les pêcheurs taquinent le saumon. width:640;;height:423
  • <p align=left>Tok RV village, à Tok évidemment, 39$US. Le wi-fi gratuit mais une heure seulement, rien que pour se connecter, ça prend un cours universitaire! width:310;;height:480
  • <p align=left>Le matin de notre départ, qu'avons-nous vu? Eh oui, difficile à croire, notre ancien classe B, notre Pruneau tant aimé! Une petite famille de Montréal l'a acheté il y a deux ans, a tout réaménagé l'intérieur. On a jasé avec les propriétaires. L'ESCargOt va se promener jusqu'en Argentine. On n'en revient toujours pas. width:640;;height:459
  • <p align=left>Au bord du lac Kluane (pas aussi chanceuses qu'au lac Laberge, les emplacements au bord du lac étaient pris), le Congdon campground, 12$CAN, auto-enregistrement. width:316;;height:480
  • <p align=left>15 août Haines Hitch RV Park. On aurait préféré le Chilkoot Lake, mais comme c'est aussi l'habitat préféré des ours bruns, nous avons choisi la sécurité. 40$ mais le plus beau, le plus propre, le mieux tenu de tous les campings que nous avons connu. Et en plus, la meilleure connexion wi-fi de tout le voyage. width:640;;height:427
  • <p align=left>Skagway, Garden City 38$US. Je n'ai jamais vu un camping si mal organisé: le bureau d'accueil est fermé alors que des dizaines de VR viennent de sortir du traversier! width:320;;height:480
  • <p align=left>Au sud de Whitehorse, un parc d’état, donc 12$ CAN. On aurait voulu rester trois jours, mais il faut laver l’intérieur et l’extérieur du véhicule récréatif avant de le rendre. On préfèrera se rapprocher de Whitehorse pour les prochains jours. Et on annonce de la pluie... width:320;;height:480
  • <p align=left>Au Pionneer Village, on trouve tout ce dont on a besoin: lavage sous pression (de véritables mitraillettes), essence et gentillesse. La dame nous fait un rabais parce qu'on choisit deux soirs: 56$CAN pour les deux jours, on pourra partir à l'heure qu'on veut et elle nous place près du wi-fi. Que demander de plus? width:640;;height:427
  • <p align=left>Dernier soir comme le premier : Walmart de Whitehorse. Mais je n’aurais pas cru avoir comme voisin… une tente! width:640;;height:478