Scroll left
  • <p align="left">Premier camping: Benchmark Coach RV Park, à Meridian, Mississippi, on nous avait placé collé sur le bâtiment qui servait à la fois de bureau d'accueil, de toilettes, de douches et de salle communautaire. Pas de table, mais on a pu aller s'assoir au soleil, bien tranquilles à l'abri du bâtiment. width:500;;height:375
  • <p align="left">Ponchartrain Landing, New Orleans, Louisiana: nous y étions bien parce que nous étions sur un coin de rue et pas grand monde le jour, tout le monde est parti visiter la ville. width:500;;height:375
  • <p align="left">State Park Sam Houston Jones, Lake Charles, Louisiana. On aurait cru, dans un State Park, être moins tassé, mais tous les VR étaient regroupés et beaucoup d'espace dans le reste du parc. width:500;;height:375
  • <p align="left">Dans les campings Passport America, il y a du pire et du meilleur. Et souvent les "mobile home" ont des terrains libres pour les VR.<br />Ce fut le cas à Safari Mobil Home. Il faut dire que nous avions d'abord été à Galveston, croyant pouvoir coucher au bord de la mer, au "State park", mais c'était sans compter<br />le "Spring Break". La plage était noire de jeunes, les campings pleins, alors on a téléphoné<br />et quand on a eu une place libre. Fiinalement, on était bien si on ne regardait pas l'environnement<br />et la porte verrouillée des toilettes. width:500;;height:375
  • <p align="left">Ah les State park, nos préférés, mais un peu comme nos Sepaq, le prix de la nuitée ne comprend pas le prix d'entrée. C'est le Stephen Austin State Park à San Felipe Texas. width:500;;height:375
  • <p align="left">Bon, d'accord au sud du Texas, les arbres se raréfient, les RV park ont d'autant plus l'air de stationnement, mais là, à Balmorhea, au Saddlebach Mountain, les propriétaires ont bien aménagé les emplacements. On n'est pas tassé sur le voisin. Comme premier décor du sud, nous étions ravies.<br /> width:500;;height:375
  • <p align="left">Las Cruces, Coachligh RV Park de Passport America. Sur les photos, le motel et le RV Park ont l'air plus beaux et moins vieux qu'ils ne le sont en réalité. Mais nous avons beaucoup aimé la ville et Old Mesilla, tout près width:500;;height:375
  • <p align="left">Ce n'est pas un camping Passport America, mais les RV Park sont tellement nombreux, rien qu'à Deming, une petite ville, il y en avait bien dix. Nous sommes donc au Wagon Wheel RV Park. Pour un soir, wi-fi compris. C'est juste qu'il commence à faire chaud... width:500;;height:375
  • <p align="left">Enfin l'Arizona, de grands emplacements au Tombstones Territories RV Park, nous avons tellement aimé qu'on y est resté six jours. width:500;;height:375
  • <p align="left">Piscine chauffée et intérieure, un plaisir dont on ne se prive pas. width:500;;height:375
  • <p align="left">Le bâtiment d'accueil est construit dans le style mexicain, ce qui n'est pas pour déplaire. width:500;;height:375
  • <p align="left">Même la buanderie a une petit air du sud. width:500;;height:375
  • <p align="left">Pas toujours obligé de rouler ou de visiter. Une de nos activités favorites en camping comme ailleurs: lire width:500;;height:375
  • <p align="left">Nous avions choisi ce RV Park pour la piscine, en croyant qu'elle serait ouverte étant donné la chaleur (dans les 90F et plus), mais même si les propriétaires ont été gentils, ils nous ont chargé 20$ au lieu du 17$ écrit dans l'annuaire de Passport America, sous prétexte qu'ils offraient le Wi-fi. La connexion était faible et lente. width:500;;height:375
  • <p align="left">Carefree Manor, Apache Junction. Ça aurait pu être tassé, mais pas de voisins. Nous avions réservé pour trois nuitées, sauf qu'avec un record de 100F et possibilité de neige dans la semaine au Grand Canyon, on a refait notre itinéraire. Nous étions très bien, piscine à proximité, L'auvent ne fut ouvert que la première journée par contre. N'eût été de la chaleur, nous serions demeurées plus longtemps.<br />Apache Junction: LA ville des "snows-birds" et des RV-park. width:500;;height:375
  • <p align="left">On a beaucoup aimé les Superstition mountains à proximité du Carefree Manor, Apache Junction width:500;;height:374
  • <p align="left">Au coucher de soleil width:500;;height:375
  • <p align="left">Une tourterelle triste avait fait son nid dans un cactus width:500;;height:375
  • <p align="left">C'était directement à l'arrière de notre emplacement. width:500;;height:375
  • <p align="left">Une chouette rayée avait élu domicile au camping. Je la soupçonne de l'avoir adopté pour la petite fontaine qui lui offrait de l'eau à volonté. width:500;;height:375
  • <p align="left">À 100 degrés Farenheit, tout ce qu'il y avait à faire, c'était se baigner. width:500;;height:375
  • <p align="left">Le parc national du Grand Canyon offre le Mather Campground, sans services. Enfin des arbres et de l'espace. Très bien situé pour visiter le grand canyon width:500;;height:375
  • <p align="left">Un vrai camping où on peut faire un bon feu. Eh oui, c'était la même journée où il avait fait 100F, le matin, à Apache Junction. Quelque 5000 pieds d'altitude plus haut ce fut plutôt dans les 45F. width:500;;height:374
  • <p align="left">Un moment parfait! width:375;;height:500
  • <p align="left">Au KOA de Williams, 39$, pas tellement plus de place que dans certains RV-Park, mais des services de qualité. width:500;;height:375
  • <p align="left">Et puis, en route, quelques fois, nous couchons aussi dans les Wal-mart. On n'est pas toutes seules. width:500;;height:375
  • <p align="left">Le Terra Starr RV Park à Checotah, Oklahoma, pas facile à trouver, des petites rues étroites et mal entretenues. Un camping où il y a surtout des saisonniers, des pêcheurs, mais comme la saison n'était pas encore commencée, on y était très bien. width:500;;height:375
  • <p align="left">Qu'est-ce que c'est? width:500;;height:375
  • <p align="left">Au Elvis Road RV Park de Passport America, à Memphis. Plusieurs Québécois s'y arrêtent pour visiter Graceland. Oui, oui, le vieil autobus était occupé. Je n'ai pas su s'il roulait encore! width:500;;height:375
  • <p align="left">Dernier arrêt: au Walmart d'Hagerstown, la température est encore élevée, et le printemps est arrivé. width:500;;height:375